Outils d'accessibilité

ID
1
MOD_CITYMENUS_HEADER_FIELD_CITYMENUS_TOPBAR_ASSET_ID
Created by
Olivier
Modified by
Olivier
Nom du menu
Top Barre
Liens gauche top barre
{"content_left0":{"name_link":"Nous contacter","link_link":"\/contact","icon_link":"mai-envelope-light-icon"}}
Liens centre top barre
{"content_center0":{"menu_title":"Agenda","menu_link":"\/bouger-sortir\/actualite\/agenda"},"content_center1":{"menu_title":"A la Une","menu_link":"\/bouger-sortir\/actualite\/a-la-une"},"content_center2":{"menu_title":"Galerie photos","menu_link":"\/ma-ville\/decouvrir-la-commune\/en-images"}}
Réseaux sociaux
{"content_right0":{"icon_sm":"fab fa-facebook-f","link_sm":"https:\/\/www.facebook.com\/Mairie.de.Cancale"},"content_right1":{"icon_sm":"fab fa-instagram","link_sm":"https:\/\/www.instagram.com\/mairiedecancale\/"},"content_right2":{"icon_sm":"fab fa-linkedin-in","link_sm":"https:\/\/www.linkedin.com\/company\/mairie-de-cancale\/"}}
Menu
Rechercher
bg
Menu
Rechercher
bg
ID
1
MOD_CITYMENUS_HEADER_FIELD_CITYMENUS_ONECLICK_ASSET_ID
Created by
Olivier
Modified by
Frédéric
Nom du menu
Menu 1 clic
Eléments de menu
{"content_oneclick0":{"menu_title":"Nos offres d'emploi","menu_link":"https:\/\/ville-cancale.nos-recrutements.fr\/jobs?page=1","menu_icon":"mai-handshake-light-icon","choice_type_link":"1"},"content_oneclick1":{"menu_title":"Ecoles","menu_link":"\/vivre-et-grandir\/enfance\/ecoles","menu_icon":"mai-school-light-icon"},"content_oneclick2":{"menu_title":"Inscriptions scolaires","menu_link":"\/vivre-et-grandir\/enfance\/inscription-scolaires","menu_icon":"mai-file-signature-light-icon"},"content_oneclick3":{"menu_title":"Carte d'identité \/ Passeport","menu_link":"\/mes-demarches\/formalites\/carte-didentite-passeport","menu_icon":"mai-file-contract-light-icon"},"content_oneclick4":{"menu_title":"Portail famille","menu_link":"https:\/\/cancale.portail-familles.app\/","menu_icon":"mai-family-light-icon","choice_type_link":"1"},"content_oneclick5":{"menu_title":"Urbanisme","menu_link":"\/cadre-de-vie\/amenagement-et-urbanisme\/autorisations-durbanisme","menu_icon":"mai-building-memo-light-icon"}}
démarches
Carte d'identité / Passeport

Carte d'identité / Passeport


Obtenir sa carte d’identité et son passeport en 5 étapes :


1- Faites votre pré-demande en ligne.


Vous obtenez un numéro de pré-demande de titre nécessaire à la prise de rendez-vous.


2- Prenez votre rendez-vous (obligatoire) muni de votre numéro de pré-demande dans la mairie de votre choix.


3- Présentez-vous avec les documents à fournir (liste ci-dessous) à la mairie où vous avez pris rendez-vous. Votre dossier est étudié, puis votre titre d’identité est produit et envoyé en mairie.


4- Vous êtes informé par sms lorsque votre titre d’identité est disponible.


Attention ! Le titre sera détruit au bout de 3 mois s’il n'a pas été récupéré.


5- Récupérez votre titre d’identité à la mairie, sur rendez-vous (jeudis en journée et les samedis le matin) en présentant votre récépissé de dépôt de demande et votre ancien titre d'identité.

48 rue du Port, 35260 CANCALE
Place aux idées !

1995

Pour le dépôt des dossiers :
Toutes les personnes (y compris les mineurs) doivent impérativement être présentes.

Pour le retrait sur rendez-vous (jeudis en journée et les samedis le matin)

Pour un mineur

Moins de 12 ans > la présence de l'enfant n'est pas obligatoire. Seul un de ses parents pourra retirer le titre.

Plus de 12 ans > la présence de l'enfant est obligatoire, accompagné d'un de ses parents.

Pour un majeur : présence obligatoire

 

Durée de validité :

  • Pour un mineur > 5 ans pour le passeport et 10 ans pour la carte d'identité
  • Pour un majeur > 10 ans pour le passeport et la carte d'identité

  • La pré-demande dûment remplie sur le site de l'ANTS, rubrique démarches en ligne.
  • Le(s) titre(s) d’identité à renouveler. Pour savoir si votre commune de naissance est concernée, renseignez-vous en mairie ou connectez-vous ici.
  • Un justificatif de domicile de moins d’1 an au nom de la personne demandeuse : facture d’électricité, gaz ou téléphone, titre de propriété, certificat d’imposition ou de non imposition, attestation d’assurance du logement.
  • Une photo d’identité de moins de 6 mois et ressemblante au jour du dépôt de la demande (visage neutre, tête nue, planche non découpée et en couleur).

 

  • La carte est gratuite sauf en cas de perte (déclarée en mairie) ou de vol (déclaré à la gendarmerie ou au commissariat); Dans ces 2 cas, il est nécessaire d’acheter un timbre fiscal d'une valeur de 25 €uros (possibilité d’achat en ligne ou au bureau de tabac).
  • Pour un passeport : Un timbre fiscal qui peut être acheté (en même temps que la pré-demande). Moins de 15 ans : 17 €uros, de 15 à 17 ans : 42 €uros, 18 ans et plus : 86 €uros (possibilité d’achat en ligne ou au bureau de tabac).

Pièces complémentaires :

Pour un mineur :

  • Si parents divorcés ou séparés, le jugement justifiant l’autorité parentale et la résidence ;
  • Pièce d’identité et justificatif de domicile des deux parents.

Pour un majeur :

  • En situation de divorce : le  jugement mentionnant l’autorisation de conserver le nom d’usage ;
  • Changement de nom suite à un mariage, l'acte de mariage de moins de 3 mois ou le livret de famille.
  • Changement de nom suite au décès de votre époux(se), veuillez apporter son acte de décès.

Pour un majeur hébergé :

  • Une attestation d'hébergement signée par l'hébergeant précisant que la personne « est hébergée depuis plus de 3 mois »,

  • Un justificatif de domicile de moins d'un an au nom de l'hébergeant avec la copie de la pièce d'identité de l'hébergeant.

Tous les documents doivent être imprimés (y compris la pré-demande).

No module Published on Offcanvas position